Les Cahiers de la Consommation
L’essentiel sur les marchés de la consommation et les comportements des ménages
Créés en partenariat avec le CREDOC, référence dans l’analyse des tendances de consommation, les Cahiers de la Consommation ont pour objectif d’offrir à leurs adhérents une vision actualisée semestriellement des perspectives des marchés de la consommation et de leur financement au travers de l’analyse de l’ensemble des déterminants de la consommation :
• Environnement économique (pouvoir d’achat, confiance, inflation, chômage …)
• Démographie (dynamique, structure par âge/type de ménages, taux d’activité…)
• Modes de vie, tendance de consommation
• Dynamique du crédit (immobilier et consommation)
Un suivi des dernières tendances au travers d’une enquête consommation inédite du CREDOC auprès des Français.
Publications et séminaires semestriels (mars et septembre).
Des anticipations sur l’année en cours et l’année à venir révisées semestriellement.
Des prévisions à 5 ans au mois de septembre.
Les clients des Cahiers de la Consommation : NESTLE, AUCHAN, TF1, FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE, CNIEL, SNCF, CASTORAMA, NHOOD, IKEA, INTERMARCHE, HEINEKEN, LEROY MERLIN, BPCE, CREDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE, UNIGRAINS, CARMILA, LA FRANCAISE DES JEUX, MAISON DU MONDE
Plus d’informations en nous contactant ou en téléchargeant la plaquette de présentation.